Gif5.1.jpg

COACH EN DÉVELOPPEMENT 
PERSONNEL ET RELATIONNEL

 
77431110_2267913696647447_27806190707545

LE COACHING, UN "GROS" MOT

Et si on y mettait un peu de sens?

Vous avez peut-être l'image en tête du coach sportif lorsque vous entendez le mot "coaching"? Rassurez-vous, nous en sommes loin ici! 

C’est quoi le coaching ?

"ICF définie le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel. 

Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.
Le client, accompagné par le coach, identifie ses croyances limitantes et ses ressources et poursuit son processus d'évolution personnelle." (Source: ICF)


Concrètement, pourquoi un coach?


Pour vous éclairer, voici quelques motivations qui pourraient vous amener à me contacter:

- "Je veux aller bien mais malgré mon travail personnel, ça coince".

- "J'ai l'impression de me sentir dans une cage que j'ai moi-même forgée à mon insu. Je ne sais pas comment en sortir".

- "La culpabilité et la honte font partie de ma vie..."

- "J'ai vécu un deuil ou une rupture et je ne sais pas comment avancer". 

- "J'ai l'impression de jouer un rôle mais de ne pas être moi-même avec les autres."

- "J'ai envie de changer de vie, de projets professionnels, mais je ne me sens pas légitime".

- "Je n'arrive pas à dépasser certaines de mes peurs et je stagne dans ma vie".

- "Je n'y crois plus. Ni en ce que la vie a à m'offrir, ni en moi et ce dont je suis capable."

- "Je veux me libérer de mes addictions".

- "J'ai identifié une dépendance affective en moi et je veux avancer".

- "Je suis constamment animé-e par mes émotions qui prennent le dessus sur ma volonté " (stress, anxiété, colère, peur...)

- "J'en ai marre de me sentir victime! Je veux retrouver mon pouvoir!"

Ce ne sont là que quelques exemples de sujets qui pourraient vous animer à enclencher un travail de fond ensembles.
Attention tout de même: Un coaching personnel ne remplace pas une thérapie. Cependant, le coaching de vie est bien une branche du développement personnel qui potentialisera considérablement les effets d'une thérapie. C'est une exploration intérieure profonde qui peut générer de puissants changements! 

"La plus grande émotion qu'un être humain puisse ressentir: 
celle de sa propre naissance. Etre, à nouveau, au commencement de soi. Etre, et que tout soit neuf."
Georges Dor

© Image

 

UNE APPROCHE GLOBALE

L'approche holistique, un mot tinté de malentendus!

En effet, ce mot parfois utilisé pour définir des approches dites spirituelles et ésotériques, nous a éloigné de son sens primaire. 

L'approche holistique implique une conscience et une appréhension de l'individu dans son entièreté. 
"Une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle." (*Def. psychologie.com)


L'image que j'aime le plus qui caractérise ma vision du chemin que l'on va faire ensemble, est celle de la maïeutique. Cela implique, grâce à une personne ressource qui accompagne le mouvement qui est en nous, de se donner naissance.

Je suis donc "à côté" de vous en tant que maïeuticienne, afin de vous guider sans chercher à vous influencer ni à vous "commander", pendant que vous vivez votre processus d'accouchement de votre être authentique.
Nous travaillerons ensembles sur votre confiance et vos ancrages, qui vous permettront de dépasser les croyances et les mécanismes qui vous empêchent de vous affirmer pleinement aujourd'hui tel que vous êtes.

C'est dans ce chemin que nous prendrons côte à côte, que nous ferons de l'espace à l'expression de votre amour propre; reprenant ainsi votre plein pouvoir sur vos choix et votre vie!

© Image

thumb-1920-117563_edited_edited_edited_edited_edited_edited_edited.jpg
 

COMMENT?

family-law-mediation_edited_edited.jpg

Je pratique l'écoute miroir et l'empathie avancée (de la Communication transformative et la CNV). Vous serez accompagné-e-s afin de cibler vos besoins et vos aspirations profondes, parfois masqués du champs conscient sans une personne qualifiée pour nous accompagner dans notre prise de recul.

En voie de clôturer un Master en PNL, j'utilise des méthodes d'ancrage et plusieurs processus d'intégration selon les spécificités rencontrées. Aux ancrages s'ajoutent le principe d'immédiateté, l'art du questionnement, et la communication relationnelle - médiations (consultante relationnelle).

Vous trouverez les services proposés dans la page des tarifs, avec des séances de coaching personnel, coaching relationnel-médiations (pour couples ou gestion de conflits divers).

  • NOTE: En coaching personnel, nous pourrons envisager un suivi long (1 à 2 ans) que l'on établira ensembles en fonction de vos besoins à mesure des séances.
    Il est nécessaire de compter entre 3 et 10 séances d'accompagnement par problématique.


    © Image

 

"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi".
Mark Twain